Mardi 07 juillet 2020
Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE (ED n°446)
Faculté de Médecine Pôle Recherche
1 place de verdun
59045 Lille cedex - France
Tél. : +33 (0)3 20 62 34 27
Fax
mailContact



Communauté d'Universités et d'Etablissements

sout_bout
logo_rss
↑ Calendrier ↑

↑ ACTU : Flux RSS ↑

Actualité:

07/07/20 11:45

OFFRE D’EMPLOI Assistant-e Ingénieur-e / Technicien-ne

CDD d’un an dans le cadre d’un projet START-AIRR soutenu par la région Haut de France.

Au sein de l’équipe de Biologie des Apicomplexes Parasites du Centre d’infection et d’immunité de Lille (CNRS UMR9017, INSERM U1019) située sur le campus de l’Institut Pasteur de Lille, vous participerez à la...


Catégorie(s) : Appel d'offre/ Offres d'Emploi
18/06/20 11:38

Poste d’ingénieur en biologie moléculaire - Lille

Un poste d’ingénieur est disponible en CDD jusque fin 2021 dans l’équipe « Diagnostic des maladies héréditaires de la rétine » UF Génopathies, Centre de Biologie Pathologie Génétique, CHU de Lille.

L’ingénieur(e) aura pour mission l’analyse des données de séquençage haut-débit d’un...


Catégorie(s) : Appel d'offre/ Offres d'Emploi


BioAddoct : Association des doctorants et docteurs en Biologie et Santé

BioAddoct ... tout savoir, adhérer, ... Télécharger le fichiermail, Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtrefacebook


photo Pr Sablonnière
Pr Bernard SABLONNIERE, Directeur de l'école doctorale


 Les écoles doctorales sont les lieux de formation des étudiants, formation à la recherche et par la recherche. Elles participent à la sélection et à l'orientation des étudiants vers les cycles de recherche.

L'Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE de Lille (446) prépare les étudiants à la recherche par des enseignements spécifiques, notamment ceux destinés aux bases méthodologiques adaptées.

Elle contribue à la mise en place d'enseignements théoriques de haut niveau, préparent au parcours recherche du master et au doctorat avec le concours des équipes de recherche.

Avec celles-ci, l'école doctorale construit les plans de formation (séminaires scientifiques, conférences, rencontres pluridisciplinaires).

En veillant à l'effectivité de l'accueil des étudiants dans les équipes de recherche et à leur encadrement, en particulier par l'application de la charte des thèses, l'école doctorale favorise la formation par la recherche.

Elle est le vecteur des échanges (interdisciplinaires et internationaux) et des financements de la thèse, par la délivrance des allocations de recherche et le développement des financements externes (CIFRE).

Elle veille à valoriser les thèses et les doctorants auprès de leur milieu scientifique et auprès des secteurs professionnels concernés.

C'est ainsi que l'école doctorale travaille selon les grands axes suivants :

  • Développement des missions de formation dans le cadre du LMD.

  • Accroissement du nombre des thèses financées.

  • Développement des cotutelles de thèse en liaison avec les laboratoires et la politique scientifique des établissements.

  • Information et régulation entre les équipes de recherche et les chercheurs d'un secteur.

Cette politique se construit dans le cadre des commissions recherche des Conseils académiques des universités et en liaison avec les directeurs d'UFR.