Samedi 19 octobre 2019

« Septembre - 2019 »
DLMMJVS
01020304050607

Retrouvez l'ensemble de nos annonces par catégorie sur la page Calendriers

Actualité:

26/09/19 12:26

Conférence " Microglia: the key cells for Tau"

Pr Delphine Boche JPArc, UMR-S 1172 Biserte Meeting Room Friday September 27th, 2:00 pm, JPArc Invited by Luc Buée

16/09/19 11:45

Conférence Molecular basis of circadian desynchrony in cardiometabolic and neurodegenerative diseases.

Mercredi 06 novembre 2019 – Séminaire – 13h30.

Intervenant: DR. Eleonore Maury - UC Louvain Bruxelles, Belgique

Lieu : JPArc, Bâtiment Biserte

04/09/19 14:18

" Développement des médicaments pour les maladies neurologiques et mentales: comment l'IRM va en changer l'avenir"

Pr. Régis Bordet

Conférence Grand Public

12/09/2019 - 12h - Faculté de Médecine

ADUM

ADUM c'est le portail de gestion des études doctorales vers lequel bascule l'ED BSL (et les 6 EDs régionales), vous allez voir apparaître ce terme et le lien vers le portail dans les communications et procédures de l'ED.

Accès à votre espace personnel doctorant / création de compte doctorant : Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreadum.fr

Accès à votre espace directeur de thèse / encadrant : Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreadum.fr/loginadm.pl

Récupération du mot de passe : Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreadum.fr/recoverpwd.pl

Candidats au doctorat, vous devrez prendre au préalable contact avec le secrétariat de l'ED avant de créer votre compte adum.

BioAddoct : Association des doctorants et docteurs en Biologie et Santé

BioAddoct ... tout savoir, adhérer, ... Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtresite web Télécharger le fichiermail
réseaux sociaux : Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtrefacebook, Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtretwitter

photo Pr Sablonnière
Pr Bernard SABLONNIERE, Directeur de l'école doctorale

Les écoles doctorales sont les lieux de formation des étudiants, formation à la recherche et par la recherche. Elles participent à la sélection et à l'orientation des étudiants vers les cycles de recherche.

L'Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE de Lille (446) prépare les étudiants à la recherche par des enseignements spécifiques, notamment ceux destinés aux bases méthodologiques adaptées.

Elle contribue à la mise en place d'enseignements théoriques de haut niveau, préparent au parcours recherche du master et au doctorat avec le concours des équipes de recherche.

Avec celles-ci, l'école doctorale construit les plans de formation (séminaires scientifiques, conférences, rencontres pluridisciplinaires).

En veillant à l'effectivité de l'accueil des étudiants dans les équipes de recherche et à leur encadrement, en particulier par l'application de la charte des thèses, l'école doctorale favorise la formation par la recherche.

Elle est le vecteur des échanges (interdisciplinaires et internationaux) et des financements de la thèse, par la délivrance des allocations de recherche et le développement des financements externes (CIFRE).

Elle veille à valoriser les thèses et les doctorants auprès de leur milieu scientifique et auprès des secteurs professionnels concernés.

C'est ainsi que l'école doctorale travaille selon les grands axes suivants :

• Développement des missions de formation dans le cadre du LMD.

• Accroissement du nombre des thèses financées.

• Développement des cotutelles de thèse en liaison avec les laboratoires et la politique scientifique des établissements.

• Information et régulation entre les équipes de recherche et les chercheurs d'un secteur.

Cette politique se construit dans le cadre des commissions recherche des Conseils académiques des universités et en liaison avec les directeurs d'UFR.