Vendredi 29 mai 2020

logo_rss
↑ Calendrier ↑

↑ ACTU : Flux RSS ↑

Pas d'article dans la liste.

Contrats doctoraux ouverts au concours 2020 (rentrée 2020-2021)

L'école Doctorale BIOLOGIE SANTE de Lille propose, à la rentrée 2020-2021, des contrats doctoraux aux étudiants titulaires d'un Master Recherche (ou équivalent). Merci de prendre connaissance des conditions requises.

Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreListe des sujets proposés, règlement du concours et candidatures

BioAddoct : Association des doctorants et docteurs en Biologie et Santé

BioAddoct ... tout savoir, adhérer, ... Télécharger le fichiermail, Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtrefacebook

Au regard de la situation sanitaire actuelle, les événements et activités à venir au cours du mois de Mars sont suspendus.
L'équipe de l'ED reste joignable par mail pour les urgences, informations et éventuellement vous rediriger vers des interlocuteurs adaptés aux situations anxiogènes auxquelles vous pourriez être confrontés.

Pour la diffusion rapide des informations officielles, les canaux de diffusion officiels de vos Universités (mails universitaires) et les transmissions de vos unités de recherche sont à privilégier.

Soyez responsables et prenez soin de vous.

photo Pr Sablonnière
Pr Bernard SABLONNIERE, Directeur de l'école doctorale

Les écoles doctorales sont les lieux de formation des étudiants, formation à la recherche et par la recherche. Elles participent à la sélection et à l'orientation des étudiants vers les cycles de recherche.

L'Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE de Lille (446) prépare les étudiants à la recherche par des enseignements spécifiques, notamment ceux destinés aux bases méthodologiques adaptées.

Elle contribue à la mise en place d'enseignements théoriques de haut niveau, préparent au parcours recherche du master et au doctorat avec le concours des équipes de recherche.

Avec celles-ci, l'école doctorale construit les plans de formation (séminaires scientifiques, conférences, rencontres pluridisciplinaires).

En veillant à l'effectivité de l'accueil des étudiants dans les équipes de recherche et à leur encadrement, en particulier par l'application de la charte des thèses, l'école doctorale favorise la formation par la recherche.

Elle est le vecteur des échanges (interdisciplinaires et internationaux) et des financements de la thèse, par la délivrance des allocations de recherche et le développement des financements externes (CIFRE).

Elle veille à valoriser les thèses et les doctorants auprès de leur milieu scientifique et auprès des secteurs professionnels concernés.

C'est ainsi que l'école doctorale travaille selon les grands axes suivants :

• Développement des missions de formation dans le cadre du LMD.

• Accroissement du nombre des thèses financées.

• Développement des cotutelles de thèse en liaison avec les laboratoires et la politique scientifique des établissements.

• Information et régulation entre les équipes de recherche et les chercheurs d'un secteur.

Cette politique se construit dans le cadre des commissions recherche des Conseils académiques des universités et en liaison avec les directeurs d'UFR.