Dimanche 24 juin 2018
Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE (ED n°446)
Faculté de Médecine Pôle Recherche
1 place de verdun
59045 Lille cedex - France
Tél. : +33 (0)3 20 62 34 27
Fax
mailContact



Communauté d'Universités et d'Etablissements

sout_bout
logo_rss
↑ Calendrier ↑

↑ ACTU : Flux RSS ↑


« Décembre - 2017 »
DLMMJVS
 0102
03
04
0506070809
10111213141516
1718
19
20212223
24252627282930
31 

Retrouvez l'ensemble de nos annonces par catégorie sur la page Calendriers

Actualité:

18/06/18 13:24

Postdoctoral position in stoke

Cerebral vasospasm and neuroinflammation in mouse models of subarachnoid hemorrhage

Research team: Astrocyte and Vascular Niche, INSERM U1239, Normandie Rouen University (URN), headed by Dr Hélène Castel, DR2 Inserm researcher,

dc2n.labos.univ-rouen.fr/index.php/equipe-3.

Institute for...


Catégorie(s) : Appel d'offre/ Offres d'Emploi
15/06/18 12:02

Offre Post-Doc

M. Zéphirin Moulougui, Directeur de recherche INRA – INP-ENSIACET Toulouse, recrute un Chercheur Post-Doctorant pour le développement d’un « Procédé original d’extraction du sorbitol natif en réacteur hydrothermal chauffé par induction thermique...


Catégorie(s) : Appel d'offre/ Offres d'Emploi
04/05/18 15:18

Post-doc Idex 2018 Strasbourg

Dans le cadre d'un projet IDEX 2018, le laboratoire de Neurosciences Cognitives et Adaptatives recrute un post-doctorant. Ce projet concerne la validation d'une nouvelle cible mélatoninergique notamment dans le modèle Alzheimer 2nde génération des souris APP KIxTau KI.


Catégorie(s) : Appel d'offre/ Offres d'Emploi

BioAddoct : Association des doctorants et docteurs en Biologie et Santé

BioAddoct ... tout savoir, adhérer, ... Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtresite web Télécharger le fichiermail
réseaux sociaux : Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtrefacebook, Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtretwitter

Université de Lille

La fusion des universités lilloises va s'accompagner d'une harmonisation des procédures administratives, notamment pour la gestion des soutenances, les informations du site internet seront mises à jour dès que possible.


Concours contrats doctoraux 2018

Le concours d'attribution des contrats doctoraux aura lieu du 29 au 31 Mai 2018.

Plus d'informations sur la page dédiée

 Les candidatures sont en cours jusqu'au 27 avril 2018, la consultation des sujets en ligne et la plateforme de dépôt des candidatures sont ouvertes.

La liste de diffusion à destination des candidats étudiants (abonnement ouvert) : concoursedbsl@listes.univ-lille2.fr


photo Pr Sablonnière
Pr Bernard SABLONNIERE, Directeur de l'école doctorale


 Les écoles doctorales sont les lieux de formation des étudiants, formation à la recherche et par la recherche. Elles participent à la sélection et à l'orientation des étudiants vers les cycles de recherche.

L'Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE de Lille (446) prépare les étudiants à la recherche par des enseignements spécifiques, notamment ceux destinés aux bases méthodologiques adaptées.

Elle contribue à la mise en place d'enseignements théoriques de haut niveau, préparent au parcours recherche du master et au doctorat avec le concours des équipes de recherche.

Avec celles-ci, l'école doctorale construit les plans de formation (séminaires scientifiques, conférences, rencontres pluridisciplinaires).

En veillant à l'effectivité de l'accueil des étudiants dans les équipes de recherche et à leur encadrement, en particulier par l'application de la charte des thèses, l'école doctorale favorise la formation par la recherche.

Elle est le vecteur des échanges (interdisciplinaires et internationaux) et des financements de la thèse, par la délivrance des allocations de recherche et le développement des financements externes (CIFRE).

Elle veille à valoriser les thèses et les doctorants auprès de leur milieu scientifique et auprès des secteurs professionnels concernés.

C'est ainsi que l'école doctorale travaille selon les grands axes suivants :

  • Développement des missions de formation dans le cadre du LMD.

  • Accroissement du nombre des thèses financées.

  • Développement des cotutelles de thèse en liaison avec les laboratoires et la politique scientifique des établissements.

  • Information et régulation entre les équipes de recherche et les chercheurs d'un secteur.

Cette politique se construit dans le cadre des commissions recherche des Conseils académiques des universités et en liaison avec les directeurs d'UFR.