Accueil > Financements > Subventions / cofinancement / appels à projets de l'ED

Dimanche 19 novembre 2017

Où faire parvenir les dossiers

Par courriel de préférence :

Les dossiers doivent être envoyés à l'adresse EDBioSante(at)edbsl.net avec copie à Télécharger le fichierfrancois.delcroix(at)univ-lille2.fr

Par courrier voir rubrique Nous contacter

Subventions / cofinancement / appels à projets de l'ED

Les subventions de l'EDBSL  sont depuis le conseil du 15 mai 2012 organisées en appel à projet.

Les projets éligibles sont :

1.       Participation à des formations

2.       Participation aux congrès

3.       Organisation d’évènements (voire prise en compte dans les enseignements doctoraux)

4.       Visite de laboratoires R&D d’entreprise, de laboratoires de recherche,…

5.       Achat/Prêt de matériel informatique ou de licences spécifiques à l’année tarif étudiants (progiciel, …)

Le principe est celui du co-financement (avec le laboratoire ou une personne morale) : l’École Doctorale ne financera que 50% du projet dans la limite de 450€ si celui-ci est retenu.

Il y aura trois appels à projets dans l'année civile avec les échéances suivantes :

Date d’ouverture

Date de fin d'admission des dossiers

Commission / Examen

AAP-2017-1

Fin Janvier

Février

AAP-2017-2

Fin Mai

AAP-2017-3

Juillet

Fin Septembre

Octobre

Les dates butoirs seront communiquées en phase d'acceptation des dossiers pour correspondre autant que possible à une réunion du bureau ou du Conseil de l'ED.

Pour la constitution du dossier (Télécharger le fichierdossier type) cela peut se réduire au minimum à :

1.         Programme / descriptif /Intitulé + objet :

2.         Abstract si il y a lieu

3.         Lettre de motivation du demandeur avec Avis/ Accord du Directeur de laboratoire

4.         Budget détaillé (ce qu'il y a à payer, qui paie quoi)

5.         Accord d'un co-financeur

Dans l'idéal les projets éligibles sont ceux à venir au moins 3 semaines après la date de communication des résultats, il n'y aura pas de prise en charge rétroactive.
La prise en charge sera selon les cas de figure un remboursement sur Télécharger le fichierfrais de déplacement ou une prise en charge sur bon de commande.

Les subventions :

gardent un caractère exceptionnel

concernent des actions liées aux missions de l’ED