Accueil > Financements > Financements de thèse pour doctorants handicapés

Campagne antérieure

pour information

Campagne 2017

Les informations relatives au dépôt des dossiers sont publiées à l'adresse suivante :
Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtre http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid100602/contrats-doctoraux-handicap-campagne-nationale-2017.html

• Le dossier de candidature et ses pièces jointes (au format PDF uniquement) doivent impérativement être déposés sur la plateforme web prévue à cet effet par les services des écoles doctorales du jeudi 30 mars 2017 jusqu'au jeudi 11 mai 2017, 12 heures.

La date butoir de retour de vos dossiers de candidature au niveau de l'EDBSL est par conséquent fixée au 27 avril 2017.

• Les modalités de participation et de composition de dossier sont décrites dans les documents de la rubrique 'Dépôt et composition du dossier de candidature'. Les dossiers sont à renseigner en respectant les modèles mis à disposition.
  • Doivent être inclus dans le dossier : l’avis motivé du directeur de l'école doctorale, l'avis du directeur du laboratoire d’accueil, du directeur de thèse et de la présidence de l’établissement, un curriculum vitae et la reconnaissance de la qualité de  travailleur handicapé (RQTH), une présentation, de 2 pages maximum, du projet de thèse.
  • Les chefs d'établissement sont invités, à l'issue de la période de dépôt, à classer par ordre de priorité les dossiers présentés par les écoles doctorales en spécifiant les établissements où s’effectueraient les inscriptions.

Campagne 2018

Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtre http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid136512/campagne-nationale-doctorat-handicap-2019.html

• Le dossier de candidature et ses pièces jointes (au format PDF uniquement) doivent impérativement être déposés sur la plateforme web prévue à cet effet par les services des écoles doctorales du lundi 04 mars 2019 jusqu'au mercredi 7 mai 2019, 12 heures.

La date butoir de retour de vos dossiers de candidature au niveau de l'EDBSL est par conséquent fixée au 19 avril 2019.

Modification au 08/02/2019 : pour l'Université de Lille, la date de dépôt de la demande à l'EDBSL est fixée 2 avril 2019, l'ED devant transmettre les dossiers complets le 5 avril au service Recherche.

Le chef d'établissement qui coordonne les dossiers de candidature, est invité, à l'issue de la période de dépôt, à classer par ordre de priorité les dossiers présentés par les écoles doctorales, en spécifiant les établissements concernés.