Une offre de thèse est proposée dans le laboratoire PériTox UMR-I-01 INERIS (Périnatalité et risques toxiques environnementaux; équipe mixte Université de Picardie Jules Verne, INERIS) à Amiens et en coencadrement avec Unilasalle à Beauvais.
Le doctorant sera recruté sur un financement Région Hauts de France. La thèse IMPALA dont la fiche ci-dessous a pour thème: "
Impacts d’un pesticide (CPF) et d'un régime obésogène sur la programmation fœtale et la survenue de l'obésité et des troubles métaboliques: approches in vivo et in vitro (IMPALA)
Les candidats intéressés doivent contacter rapidement Jérôme GAY-QUEHEILLARD (jerome.gay@u-picardie.fr) ainsi que Pauline Anton (pauline.anton@unilasalle.fr) pour prise de contact préalable.
Rapport du Comité d’éthique du CNRS
En 2018, la Fondation ARC lance l’appel à projets SIGN’IT « Signatures en immunothérapie » qui sera reconduit en 2019 et 2020, afin de soutenir des projets originaux et ambitieux dans le domaine de l’immunothérapie visant à l’identification de signatures qui permettront de guider la...
Paris, November 15-16, 2018
Paris, June 21-22, 2018
L’Association pour l’Etude de la Pathologie Pédiatrique et l’Institut des Maladies Génétiques Imagine proposent des prix destinés à honorer des travaux contribuant à la connaissance des maladies de l’enfant. Deux à quatre prix de 5 000 à 10 000 euros seront décernés en 2018.
Ces prix...