Vendredi 23 juin 2017
Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE (ED n°446)
Faculté de Médecine Pôle Recherche
1 place de verdun
59045 Lille cedex - France
Tél. : +33 (0)3 20 62 34 27
Fax
mailContact



Communauté d'Universités et d'Etablissements

Offre de séjour pour chercheurs confirmés au Churchill College, Cambridge

14/02/2017 10:43 Il y a: 129 jour(s)
Catégorie(s) : Appel d'offre/ Offres d'Emploi

 

L’appel à candidatures est ouvert

Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France au Royaume-Uni offre chaque année la possibilité à des chercheurs confirmés français de séjourner au Churchill College à Cambridge pour une durée allant de 6 à 11 mois, afin d’effectuer une activité de recherche dans cette prestigieuse université.

Les chercheurs retenus participeront à toutes les activités du College en tant que « French Government Fellows », soit comme « By-Fellows », soit comme « Overseas Fellows », selon leur niveau académique. Les frais d’hébergement sont pris en charge par l’Ambassade à travers une convention avec le College ; les salaires restant à la charge de l’établissement d’origine des chercheurs.

Les candidatures sont ouvertes pour deux postes pour l’année académique 2017-2018. Il n’y a aucune restriction sur les disciplines, étant toutefois précisé que le Churchill College est un particulièrement dédié aux sciences, aux technologies et à l’ingénierie.

Le dossier de candidature devra obligatoirement comprendre les éléments suivants :

  • une lettre de motivation, avec la durée souhaitée du séjour
  • une lettre d’invitation du laboratoire d’accueil à Cambridge
  • un CV avec liste des publications
  • une présentation en trois pages maximum du projet de recherche et des retombées attendues
  • l’indication du nom de deux collègues (britannique et/ou français) pouvant servir de référents et susceptibles d’être contactés par le College.

La majorité des frais d’hébergement inhérents au séjour du chercheur (et le cas échéant de sa famille) sont pris en charge par le Service pour la Science et la Technologie. Durant son séjour, le chercheur a accès aux services et installations du College : salle de sport, salle des professeurs, bibliothèque, etc. Il dispose également d’une carte universitaire qui lui permet de bénéficier de tarifs réduits pour les transports en commun, entre autres. Il a accès à la salle à manger du College, et bénéficie d’un certain nombre de dîners gratuits. A la fin de son séjour, il bénéficiera à vie de certains de ces privilèges. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du Churchill College ou contacter The Bursar (Jennifer.Brook(at)chu.cam.ac.uk ou The Fellowship Secretary (Noelle.Caulfield(at)chu.cam.ac.uk).

A noter toutefois que certains départements scientifiques de l’Université peuvent être amenés à facturer des frais d’accueil (bench fees) non couverts par ce financement. L’attention des candidats est donc appelée sur la nécessité pour eux de bien veiller à leurs conditions d’accueil dans leur département de rattachement.

Candidature  : L’ensemble des documents, rédigés en anglais uniquement, devra parvenir au Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France au Royaume-Uni par voie électronique à l’attention de M. Jean Arlat à l’adresse suivante : jean.arlat(at)ambascience.co.uk.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au dimanche 16 avril 24h00 GMT.

Les candidatures retenues par le Churchill College seront directement notifiées par celui-ci courant mai.

Jean Arlat, Conseiller pour la Science et la Technologie
6 Cromwell Place, London, SW7 2JN.
Tél : +44 20 7073 1391.

 

Le Reste des Actualités

Actualité:

21/06/17 14:40

AUEC VasCog - Cognition : les enjeux de la prévention vasculaire

Nous sommes heureux de vous informer du lancement d'une nouvelle formation pédagogique (AUEC VasCog) qui sera consacrée aux enjeux de la prévention vasculaire dans le contexte du vieillissement cognitif. Cette AUEC - mise en place dans le cadre des missions de formation ...


21/06/17 11:19

Séminaire : “STIM2-STIM1 interactions in regulation of Orai1 – Tuning the sensitivity of store-operated Ca2+ entry.”

Mardi 27 juin 2017 – 10h

Bâtiment SN3, Salle Pasteur, Univ. Lille 1

INDU AMBUDKAR,

Secretory Physiology Section, Molecular Physiology and Therapeutics Branch, NIDCR, NIH, Bethesda US


Catégorie(s) : Manifestation scientifique
07/06/17 17:22

Action 3 PRIMER relative au Prix Régional du doctorat

Le prix s’adresse à de jeunes docteurs et jeunes chercheurs ayant soutenu leurs thèses ou conduit une recherche dans un laboratoire implanté en Hauts-de-France et financé par la Région Hauts-de-France.


Catégorie(s) : Concours et Prix
06/06/17 14:44

Open post-doc position H2020 Individual Fellowships with Elvesys Microfluidic Innovation Center in Paris

post-doc opportunity in Paris related to microfluidics, biology and lab on chip


Catégorie(s) : Appel d'offre/ Offres d'Emploi