Samedi 15 août 2020
Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE (ED n°446)
Faculté de Médecine Pôle Recherche
1 place de verdun
59045 Lille cedex - France
Tél. : +33 (0)3 20 62 34 27
Fax
mailContact

Communauté d'Universités et d'Etablissements

Chef de projet r & d – biologie moléculairechef de projet r & d – biologie moléculaire spécialité : microbiote (h/f)

24/08/2017 11:27 Il y a: 3 an(s)

LILLE

CDI

Recherche et Développement / Etudes

Description du poste

Le poste proposé, intégré au Service « R & D et Innovation » de la société, se situe dans un environnement multidisciplinaire où le travail en équipe et la complémentarité des approches sont clés.

- Vous travaillerez sur des programmes et des projets de R&D finalisés qui associent fréquemment des équipes de recherche académiques ou industrielles en position de clients ou de partenaires.

- Vous aurez la responsabilité de gérer les projets qui vous seront confiés (Management d’équipe, relations avec les partenaires et clients, suivis administratifs et budgétaires, qualité des délivrables et respect des plannings) et participerez activement au développement du Système de Management de la Qualité.

- Vous serez encouragés à prendre des initiatives en matière de conception et de montage de projets, y compris en réponse à des Appels à Projets et pourrez vous investir dans leur réalisation / validation / valorisation.

- Vous effectuerez les veilles scientifiques, technologiques et concurrentielles requises par le poste.

Principales responsabilités

- Vous contribuerez, avec efficience, au développement et à la finalisation des projets de R&D qui vous seront confiés.

- Vous développerez des collaborations scientifiques à l’international avec des équipes de recherche académiques et industrielles de premier rang.

- Vous participerez au management dynamique de la société en favorisant les communications et interactions entre les services.

- Vous veillerez à protéger et à valoriser les résultats des travaux de R&D dont vous aurez la responsabilité.

Profil recherché

- Un doctorat en sciences de la vie (biologie moléculaire, génomique, microbiologie, écologie microbienne)

- Des compétences en analyses de communautés microbiennes (laboratoire et/ou informatique) basées sur des approches de métagénomiques ciblées/shotgun et/ou de métatranscriptomique.

- Une maîtrise avancée des outils bio-informatiques utilisés en métagénomique

- Bilinguisme français/anglais indispensable

- Une expérience postdoctorale significative (3 à 5 ans), avec des compétences en gestion de projet et une productivité scientifique confirmée par des publications et communications.

- Un savoir être en adéquation avec la culture d’une entreprise qui fonctionne en mode start-up.

Cadre :

Oui

Fourchette de salaire :

36 à 50 K€ selon compétences et expérience

Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreLien vers l'offre

Le Reste des Actualités

Actualité:

15/07/20 13:57

Offre d'emploi - Chef de projet Plug in Labs

Un poste de Chef de projet Plug in Labs pour le référencement des compétences de la recherche est offert au recrutement à l'Université de Lille

Ce poste s'inscrit dans un projet de référencement des compétences des entités de recherche publiques, porté par la Région et...

08/07/20 11:34

Offre d'emploi - Chargé.e de projets scientifiques

Détails de l’offre :

Employeur : Centre national de ressources et de résilience (Groupement d’intérêt public)Catégorie (fonction publique) : AProfil : docteur / ingénieur (niveau d’étude attendu : doctorat)Quotité : Temps pleinType de contrat : Mise à disposition / détachement sur contrat (pour un...

07/07/20 11:45

OFFRE D’EMPLOI Assistant-e Ingénieur-e / Technicien-ne

CDD d’un an dans le cadre d’un projet START-AIRR soutenu par la région Haut de France.

Au sein de l’équipe de Biologie des Apicomplexes Parasites du Centre d’infection et d’immunité de Lille (CNRS UMR9017, INSERM U1019) située sur le campus de l’Institut Pasteur de Lille, vous participerez à la...

18/06/20 11:38

Poste d’ingénieur en biologie moléculaire - Lille

Un poste d’ingénieur est disponible en CDD jusque fin 2021 dans l’équipe « Diagnostic des maladies héréditaires de la rétine » UF Génopathies, Centre de Biologie Pathologie Génétique, CHU de Lille.

L’ingénieur(e) aura pour mission l’analyse des données de séquençage haut-débit d’un...