Mardi 26 octobre 2021
Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE (ED n°446)
Faculté de Médecine Pôle Recherche
1 place de verdun
59045 Lille cedex - France
Tél. : +33 (0)3 20 62 34 27
Fax
mailContact


Concours docteurs-entrepreneurs

28/01/2014 14:24 Il y a: 8 an(s)
Catégorie(s) : Concours et Prix

 

Concrétisez vos projets de création d’entreprise !

Dans le cadre de la 7e édition des « Rencontres Universités Entreprises », Groupe AEF lance pour la première fois le concours des meilleures initiatives entrepreneuriales de jeunes docteurs ou de doctorants en fin de thèse.  

A cette occasion, une sélection de 10 projets innovants examinés par un jury d’experts seront présentés le vendredi 21 mars 2014 devant un public de professionnels et de décideurs issus des milieux académique et privé.

Les docteurs lauréats du concours bénéficieront d’un parrainage par un membre du Club AEF Recherche et Innovation, d’un an d’abonnement aux dépêches AEF et d’une visibilité médiatique importante. 

Vous êtes :

→  jeune docteur (doctorat + 3 ans maximum) ayant pour projet la création d’entreprise permettant le développement d’un produit, d’un service ou d’une technologie innovante.

→ doctorant en fin de thèse présentant un projet innovant et ayant obligatoirement suivi pendant leur formation doctorale des modules dédiés à l’innovation et à l’entrepreunariat. Dans ce cadre, les laboratoires d’accueil et directeurs de thèses sont vivement invités à encourager leurs doctorants à participer au concours. Un directeur de thèse peut proposer la candidature de son doctorant à condition que celle-ci soit portée à titre individuel et non pas au titre de l’équipe dans laquelle est effectuée la thèse.

→ Ne peuvent pas concourir des docteurs ayant déjà créé leurs entreprises. Néanmoins, seront examinées les candidatures de docteurs ayant transféré une technologie innovante au sein d’une entreprise déjà existante.

N’hésitez plus et candidatez !

Le concours « docteur-entrepreneur » vous permettra :

  • de consolider votre projet de création d’entreprises en tenant compte des aspects techniques, humains, économiques et juridiques qu’impose le développement d’une entreprise innovante ;
  • d’échanger avec des R&D d’entreprises et des experts du financement de l’innovation ;
  • gagner en visibilité grâce aux actions de communication menées par AEF.

La remise du prix « docteur-entrepreuneur » aura lieu le 21 mars 2014 matin sur les RUE 2014 après le grand débat AEF sur la Recherche et l’Innovation avec deux mentions : « Création d’entreprise » et « Transfert de technologie innovante ». Pour chacune des deux mentions, deux lauréats seront retenus.

Date limite de retour des dossiers : vendredi 14 février 2014

Par mail àPatricia Lisiuk: patricia.lisiuk(at)aef.info – tél. : 01 53 10 79 98
et par courrier postal à l’adresse suivante : AEF, 137 rue de l’Université 75007 Paris en précisant la mention « RUE2014-CDE »

Concours organisé en partenariat avec

 

 

 

Le Reste des Actualités

Pas d'article dans la liste.

 





Page mise à jour le 16/03/2012 (15h29)
Flux rss