Mardi 26 octobre 2021
Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE (ED n°446)
Faculté de Médecine Pôle Recherche
1 place de verdun
59045 Lille cedex - France
Tél. : +33 (0)3 20 62 34 27
Fax
mailContact


Kazakhstan - Programme de bourses en codirection pour doctorants

03/11/2010 15:42 Il y a: 11 an(s)
Catégorie(s) : Concours et Prix

 

Les Universités du Kazakhstan cherchent des codirecteurs

  • Un programme de bourses en co-direction pour doctorants est mis en place dans une quarantaine d’établissements d’enseignement supérieur du Kazakhstan.
  • Ce programme s’inscrit dans une politique de formation des élites kazakhstanaises active et ouverte sur le monde. Le programme de bourses Bolachak, qui forme en continu 3000 étudiants à l’étranger, et la nouvelle Université Internationale Nazarbaev d’Astana sont les deux autres emblèmes de cette politique.
  • L’un des objectifs affichés de ce programme est de nouer de nouveaux partenariats avec les entités scientifiques d’autres pays. C’est donc un outil intéressant pour s’engager dans de nouvelles coopérations.
  • L’Ambassade de France au Kazakhstan souhaite faciliter la mise en relation des étudiants avec les directeurs français pour mener à bien leurs projets de recherche. Nous effectuons une démarche auprès des étudiants pour connaître les orientations de leur future thèse. Si vous êtes intéressés, nous pouvons vous faire connaître les thématiques qui concernent vos domaines de compétence.

* CONDITIONS

  • Le programme propose des bourses de recherches doctorales en codirection en relation avec des établissements d'enseignement supérieur et des laboratoires de recherches du monde entier. D'une durée de 3 ans, ces bourses couvrent :

- 2 missions sur 3 ans pour les enseignants chercheurs codirecteurs de thèse, d'une durée d'une semaine chacune (voyage + per diem pour frais de séjour).
- 2 stages de recherches sur 3 ans pour les étudiants doctorants, d'une durée de 3 mois (voyage + per diem pour de séjour)

  • Le français est peu parlé au Kazakhstan, à la différence du russe. L’anglais doit pouvoir être une langue de travail.

* DISCIPLINES

  • Toutes les disciplines sont présentes. Chaque établissement supérieur s’en voit attribué un certain nombre en fonction de ses domaines d’excellence.
  • L’Ambassade de France au Kazakhstan peut vous renseigner sur les disciplines attribuées à chaque établissement et sur les directeurs kazakhstanais désignés.
  • Contactez Télécharger le fichierGuillaume Giraudet, attaché de coopération scientifique et universitaire à l’Ambassade de France au Kazakhstan :
    * 00 7 7172 79 51 13
 

Le Reste des Actualités

Pas d'article dans la liste.

 





Page mise à jour le 16/03/2012 (15h29)
Flux rss