![]() |
![]() |
|
↑ Calendrier ↑ |
|
↑
ACTU
: Flux RSS ↑ |
Retrouvez l'ensemble de nos annonces par catégorie sur la page Calendriers
Le référent à l’intégrité scientifique est un chercheur reconnu, détaché par ailleurs des missions de direction scientifique de la recherche.
Ses missions sont définies dans le vade-mecum 2017 élaboré par les auteurs du rapport Corvol :
s’assurer de la bonne mise en œuvre de la...
Pr Delphine Boche JPArc, UMR-S 1172 Biserte Meeting Room Friday September 27th, 2:00 pm, JPArc Invited by Luc Buée
ADUM c'est le portail de gestion des études doctorales vers lequel bascule l'ED BSL (et les 6 EDs régionales), vous allez voir apparaître ce terme et le lien vers le portail dans les communications et procédures de l'ED.
Accès à votre espace personnel doctorant / création de compte doctorant : adum.fr
Accès à votre espace directeur de thèse / encadrant : adum.fr/loginadm.pl
Récupération du mot de passe : adum.fr/recoverpwd.pl
Candidats au doctorat, vous devrez prendre au préalable contact avec le secrétariat de l'ED avant de créer votre compte adum.
Les écoles doctorales sont les lieux de formation des étudiants, formation à la recherche et par la recherche. Elles participent à la sélection et à l'orientation des étudiants vers les cycles de recherche.
L'Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE de Lille (446) prépare les étudiants à la recherche par des enseignements spécifiques, notamment ceux destinés aux bases méthodologiques adaptées.
Elle contribue à la mise en place d'enseignements théoriques de haut niveau, préparent au parcours recherche du master et au doctorat avec le concours des équipes de recherche.
Avec celles-ci, l'école doctorale construit les plans de formation (séminaires scientifiques, conférences, rencontres pluridisciplinaires).
En veillant à l'effectivité de l'accueil des étudiants dans les équipes de recherche et à leur encadrement, en particulier par l'application de la charte des thèses, l'école doctorale favorise la formation par la recherche.
Elle est le vecteur des échanges (interdisciplinaires et internationaux) et des financements de la thèse, par la délivrance des allocations de recherche et le développement des financements externes (CIFRE).
Elle veille à valoriser les thèses et les doctorants auprès de leur milieu scientifique et auprès des secteurs professionnels concernés.
C'est ainsi que l'école doctorale travaille selon les grands axes suivants :
Cette politique se construit dans le cadre des commissions recherche des Conseils académiques des universités et en liaison avec les directeurs d'UFR.