Accueil > Financements > Subventions / cofinancement / appels à projets de l'ED

Samedi 19 septembre 2020

Où faire parvenir les dossiers

Par courriel de préférence :

Les dossiers doivent être envoyés à l'adresse EDBioSante(at)edbsl.net avec copie à Télécharger le fichierTanya Floridia

Par courrier voir rubrique Nous contacter

Subventions / cofinancement / appels à projets de l'ED

Les subventions de l'EDBSL  sont depuis le conseil du 15 mai 2012 organisées en appel d'offre.

Les projets éligibles sont :

1. Participation à des formations
  2. Participation aux congrès
  3. Organisation d’évènements (voire prise en compte dans les enseignements doctoraux)
  4. Visite de laboratoires R&D d’entreprise, de laboratoires de recherche,…

Le principe est celui du co-financement (avec le laboratoire ou un autre organisme, autofinancement exclu) : l’École Doctorale ne financera que 50% du projet dans la limite de 300 euros pour les déplacements en France et 450 euros pour les déplacements à l’étrange si celui-ci est retenu.

Il y aura deux appels d'offre dans l'année civile avec les échéances suivantes :

Date de fin d'admission des dossiers

Examen

AAP-2020-1

Fin février 2020

Mars 2020

AAP-2020-2

Fin juin 2020

Report septembre 2020

Juillet 2020

Report octobre 2020

L’ouverture des appels à projet et les modalités de candidature sont communiqués aux doctorants régulièrement inscrits, par mail, à l’adresse mail communiquée lors de l’inscription.

Télécharger le fichier Dossier type

Dans l'idéal les projets éligibles sont ceux à venir au moins 3 semaines après l’énoncé des résultats.
La prise en charge sera, selon les cas, un remboursement sur frais de déplacement ou une prise en charge sur bon de commande.

Les subventions :

• gardent un caractère exceptionnel
  • concernent des actions liées aux missions de l’ED

Attention :

Le budget doit être équilibré et sincère, l’EDBSL peut réviser sa participation selon le budget final. Tout dossier incomplet sera refusé.