Accueil > Financements > Financements de thèse pour doctorants handicapés

Campagne antérieure

pour information

Campagne 2016 : Contrats doctoraux handicap

Dépôt et composition du dossier de candidature

Note de présentation de candidature

Note de présentation de prolongation

Formulaires de dossier

Modèle de candidature

Modèle de prolongation

Les dossiers et leurs pièces jointes (au format PDF uniquement) doivent impérativement être déposés en ligne par l'Ecole Doctorale.

L'application pour le dépôt des dossiers en ligne sera ouverte à compter du mercredi 30 mars 2016 jusqu'au jeudi 10 mai 2016 (report de la date), 12 heures.

Les dossiers doivent par conséquent être retournés pour mi-avril à l'ED.

Doivent être inclus dans le dossier : l’avis motivé du directeur de l'école doctorale, l'avis du directeur du laboratoire d’accueil, du directeur de thèse et de la  présidence de l’établissement, un curriculum vitae et la reconnaissance de la qualité de  travailleur handicapé (RQTH).

Le chef d'établissement est invité, à l'issue de la période de dépôt, à classer par ordre de priorité les dossiers présentés par les écoles doctorales.
Les missions handicap des établissements seront informées sous couvert des chefs d'établissements qui sont destinataires par e-mail, ce jour, des mêmes informations.
Votre attention est appelée sur les modalités d'acceptation ou de désistement : un formulaire spécifique devra impérativement être transmis au ministère dans un délai de 8 jours à compter de la notification par e-mail des résultats.

Campagne 2017

Les informations relatives au dépôt des dossiers sont publiées à l'adresse suivante :
Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtre http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid100602/contrats-doctoraux-handicap-campagne-nationale-2017.html

• Le dossier de candidature et ses pièces jointes (au format PDF uniquement) doivent impérativement être déposés sur la plateforme web prévue à cet effet par les services des écoles doctorales du jeudi 30 mars 2017 jusqu'au jeudi 11 mai 2017, 12 heures.

La date butoir de retour de vos dossiers de candidature au niveau de l'EDBSL est par conséquent fixée au 27 avril 2017.

• Les modalités de participation et de composition de dossier sont décrites dans les documents de la rubrique 'Dépôt et composition du dossier de candidature'. Les dossiers sont à renseigner en respectant les modèles mis à disposition.
  • Doivent être inclus dans le dossier : l’avis motivé du directeur de l'école doctorale, l'avis du directeur du laboratoire d’accueil, du directeur de thèse et de la présidence de l’établissement, un curriculum vitae et la reconnaissance de la qualité de  travailleur handicapé (RQTH), une présentation, de 2 pages maximum, du projet de thèse.
  • Les chefs d'établissement sont invités, à l'issue de la période de dépôt, à classer par ordre de priorité les dossiers présentés par les écoles doctorales en spécifiant les établissements où s’effectueraient les inscriptions.