Sunday 24 June 2018
Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE (ED n°446)
Faculté de Médecine Pôle Recherche
1 place de verdun
59045 Lille cedex - France
Tél. : +33 (0)3 20 62 34 27
Fax
mailContact

Communauté d'Universités et d'Etablissements

Chef de projet r & d – biologie moléculairechef de projet r & d – biologie moléculaire spécialité : microbiote (h/f)

24/08/2017 11:27 Age: 304 jour(s)
Category: Appel d'offre/ Offres d'Emploi

LILLE

CDI

Recherche et Développement / Etudes

Description du poste

Le poste proposé, intégré au Service « R & D et Innovation » de la société, se situe dans un environnement multidisciplinaire où le travail en équipe et la complémentarité des approches sont clés.

- Vous travaillerez sur des programmes et des projets de R&D finalisés qui associent fréquemment des équipes de recherche académiques ou industrielles en position de clients ou de partenaires.

- Vous aurez la responsabilité de gérer les projets qui vous seront confiés (Management d’équipe, relations avec les partenaires et clients, suivis administratifs et budgétaires, qualité des délivrables et respect des plannings) et participerez activement au développement du Système de Management de la Qualité.

- Vous serez encouragés à prendre des initiatives en matière de conception et de montage de projets, y compris en réponse à des Appels à Projets et pourrez vous investir dans leur réalisation / validation / valorisation.

- Vous effectuerez les veilles scientifiques, technologiques et concurrentielles requises par le poste.

Principales responsabilités

- Vous contribuerez, avec efficience, au développement et à la finalisation des projets de R&D qui vous seront confiés.

- Vous développerez des collaborations scientifiques à l’international avec des équipes de recherche académiques et industrielles de premier rang.

- Vous participerez au management dynamique de la société en favorisant les communications et interactions entre les services.

- Vous veillerez à protéger et à valoriser les résultats des travaux de R&D dont vous aurez la responsabilité.

Profil recherché

- Un doctorat en sciences de la vie (biologie moléculaire, génomique, microbiologie, écologie microbienne)

- Des compétences en analyses de communautés microbiennes (laboratoire et/ou informatique) basées sur des approches de métagénomiques ciblées/shotgun et/ou de métatranscriptomique.

- Une maîtrise avancée des outils bio-informatiques utilisés en métagénomique

- Bilinguisme français/anglais indispensable

- Une expérience postdoctorale significative (3 à 5 ans), avec des compétences en gestion de projet et une productivité scientifique confirmée par des publications et communications.

- Un savoir être en adéquation avec la culture d’une entreprise qui fonctionne en mode start-up.

Cadre :

Oui

Fourchette de salaire :

36 à 50 K€ selon compétences et expérience

Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreLien vers l'offre

Le Reste des Actualités

Breaking News:

18/06/18 13:24

Postdoctoral position in stoke

Cerebral vasospasm and neuroinflammation in mouse models of subarachnoid hemorrhage

Research team: Astrocyte and Vascular Niche, INSERM U1239, Normandie Rouen University (URN), headed by Dr Hélène Castel, DR2 Inserm researcher,

dc2n.labos.univ-rouen.fr/index.php/equipe-3.

Institute for...

15/06/18 12:02

Offre Post-Doc

M. Zéphirin Moulougui, Directeur de recherche INRA – INP-ENSIACET Toulouse, recrute un Chercheur Post-Doctorant pour le développement d’un « Procédé original d’extraction du sorbitol natif en réacteur hydrothermal chauffé par induction thermique...

04/05/18 15:18

Post-doc Idex 2018 Strasbourg

Dans le cadre d'un projet IDEX 2018, le laboratoire de Neurosciences Cognitives et Adaptatives recrute un post-doctorant. Ce projet concerne la validation d'une nouvelle cible mélatoninergique notamment dans le modèle Alzheimer 2nde génération des souris APP KIxTau KI.

16/04/18 10:32