Samedi 24 octobre 2020
Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE (ED n°446)
Faculté de Médecine Pôle Recherche
1 place de verdun
59045 Lille cedex - France
Tél. : +33 (0)3 20 62 34 27
Fax
mailContact


sout_bout
logo_rss
↑ Calendrier ↑

↑ ACTU : Flux RSS ↑

Actualité:

07/10/20 14:11

Poste enseignant biologie-biotechnologie en CDD - Cergy Paris Université

Département : Biologie

Profil :

L’enseignant recruté interviendra dans les différentes formations du département de Biologie de Cergy Paris Université, et en particulier dans les formations suivantes :

Formation Ingénieur en Biotechnologies et chimieCursus Master Ingénierie (CMI) Biotechnologies...


Catégorie(s) : Appel d'offre/ Offres d'Emploi
01/10/20 11:58

Hcéres - recrutement experts "jeunes docteurs"

Dans le cadre des évaluations des écoles doctorales (ED) et des collèges doctoraux, le Hcéres intègre dans ses comités un expert « jeune docteur », i.e. un ancien doctorant récemment diplômé qui occupe un poste (CDD ou CDI) dans le secteur académique ou non académique, ayant requis le grade de...


Catégorie(s) : Appel d'offre/ Offres d'Emploi
29/09/20 11:56

Conférence "Engager des chercheurs dans la communication scientifique (vulgarisation-médiation) Enjeux - pratiques - effets"

"Le partage de la culture scientifique est une des grandes missions des Universités. De nombreuses actions engagent des scientifiques dans la rencontre avec différents publics. Depuis plus de 20 ans, des formations sont menées pour entraîner des chercheurs à la communication. Une discussion sera...


Catégorie(s) : Manifestation scientifique
17/09/20 10:38

Passeport pour la SCIENCE OUVERTE

Sensibiliser les doctorants à la science ouverte et leur fournir des conseils et des outils pour la mettre en pratique tout au long de leur démarche de recherche : tels sont les objectifs du Passeport pour la science ouverte.

 

Ce guide, édité par le ministère de l’Enseignement supérieur,...


Catégorie(s) : Ecole(s) Doctorale(s)
16/09/20 15:45

Call for Candidates for the APGI Young Investigator Award 2021

Every year, the APGI recognizes the most outstanding doctoral thesis in the field of Pharmaceutics, Biopharmaceutics and Pharmaceutical Technology with the “APGI Young Investigator Award”. The prize is kindly sponsored by Sanofi.

 

The awardees are recognized at the World Meetings on...


Catégorie(s) : Concours et Prix

BioAddoct : Association des doctorants et docteurs en Biologie et Santé

BioAddoct ... tout savoir, adhérer, ... Télécharger le fichiermail, Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtrefacebook


photo Pr Sablonnière
Pr Bernard SABLONNIERE, Directeur de l'école doctorale


 Les écoles doctorales sont les lieux de formation des étudiants, formation à la recherche et par la recherche. Elles participent à la sélection et à l'orientation des étudiants vers les cycles de recherche.

L'Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE de Lille (446) prépare les étudiants à la recherche par des enseignements spécifiques, notamment ceux destinés aux bases méthodologiques adaptées.

Elle contribue à la mise en place d'enseignements théoriques de haut niveau, préparent au parcours recherche du master et au doctorat avec le concours des équipes de recherche.

Avec celles-ci, l'école doctorale construit les plans de formation (séminaires scientifiques, conférences, rencontres pluridisciplinaires).

En veillant à l'effectivité de l'accueil des étudiants dans les équipes de recherche et à leur encadrement, en particulier par l'application de la charte des thèses, l'école doctorale favorise la formation par la recherche.

Elle est le vecteur des échanges (interdisciplinaires et internationaux) et des financements de la thèse, par la délivrance des allocations de recherche et le développement des financements externes (CIFRE).

Elle veille à valoriser les thèses et les doctorants auprès de leur milieu scientifique et auprès des secteurs professionnels concernés.

C'est ainsi que l'école doctorale travaille selon les grands axes suivants :

  • Développement des missions de formation dans le cadre du LMD.

  • Accroissement du nombre des thèses financées.

  • Développement des cotutelles de thèse en liaison avec les laboratoires et la politique scientifique des établissements.

  • Information et régulation entre les équipes de recherche et les chercheurs d'un secteur.

Cette politique se construit dans le cadre des commissions recherche des Conseils académiques des universités et en liaison avec les directeurs d'UFR.